Visite du Club Francophone de l’Université Kepler

Le Club Francophone de l’Université Kepler a invité M. Mohamed ABDI – ACPF- et Mlle Géromine Gouleau pour leur présenter une séance de leurs activités hebdomadaires et leur faire part de leurs besoins.

Université Kepler - Visite du club francophone - JPEG
Créé et animé par les étudiants francophones de l’Université, le Club compte une cinquantaine de participants. Il réunit des étudiants francophones et non francophones. Aux premiers, il propose des activités pour entretenir leur pratique du français. Aux autres, il propose des cours d’initiation à la langue française. Chaque semaine, le Club organise des cours de français et des animations autour de la langue française, notamment un quizz de culture générale de haute volée !! Le Club cherche à étoffer ses activités et élargir son cercle de participants en proposant des animations dans les autres campus de Kigali. Les échanges avec les étudiants ont permis de dégager des pistes de travail pour soutenir le Club dans ses projets.

Université Kepler - Visite du club francophone - JPEG
Le programme universitaire Kepler qui opère au Rwanda depuis 2013 accueille 420 étudiants rwandais et Est-Africains (Burundi, Kenya, Ougandais, Congolais etc.). Etablissement orignal, Kepler propose un cursus adossé à l’université américaine de la Southern New Hamshire University (Manchester, NH, US). En cliquant ici, vous pouvez lire un article de Rue89 consacré à cette université.

publié le 04/12/2017

haut de la page