Signature d’une convention de partenariat entre l’ambassade de France au Rwanda et le ministère rwandais de la culture et des sports

JPEG - 2.6 Mo
Le ministre rwandais de la Culture et des Sports, JOSEPH HABINEZA, et l’ambassadeur de France au Rwanda, MICHEL FLESCH.

MARDI 25 NOVEMBRE 2014

Le ministère rwandais des Sports et de la Culture et l’Ambassade de France ont signé mardi 25 novembre 2014 une convention de partenariat relative au développement d’une espace francophone au sein de la Rwanda Library Services.

En janvier 2013, un espace francophone et une médiathèque ont été ouverts par l’Institut français du Rwanda au sein des locaux de la Rwanda Library Services, à Kacyiru, Kigali. La présente convention formalise cette collaboration et introduit un programme d’activités culturelles et éducatives à mener au sein de la Rwanda Library Services.

La convention de partenariat autorise également l’ouverture d’un espace d’informations sur les études supérieures en France (Campus France) et d’un point-accueil pour les inscriptions aux cours de langues de l’Institut français du Rwanda.

Le ministre rwandais de la Culture et des Sports, JOSEPH HABINEZA, et l’ambassadeur de France au Rwanda, MICHEL FLESCH, ont signé cette convention de partenariat au Ministère des Sports et de la Culture au Rwanda.

publié le 16/07/2015

haut de la page