Reprise progressive de l’activité au service des visas

Le service des visas de l’ambassade de France à Kigali reprendra son activité de réception des demandes des visas à partir du mardi 30 juin 2020. Les modalités de prise de rendez-vous sont inchangées : la prise de rendez-vous se fait par notre site internet (Étape 4)

Le service des visas sera ouvert au public deux matinées par semaine dans un premier temps. Des mesures de distanciation sociale et de protection seront mises en place afin de préserver la santé de tous.

Voici le détail des mesures sanitaires pour accéder au service des visas :

  • Vous devez présenter votre confirmation de rendez-vous
  • Le port du masque est obligatoire pendant toute la présence dans l’ambassade
  • Une prise de température sera effectuée à l’entrée de l’ambassade (refus d’accès si température supérieure à 38°c)
  • La désinfection des mains au gel hydro-alcoolique est obligatoire à l’entrée
  • Vous devez vous munir d’un stylo personnel
  • Une seule personne sera acceptée par rendez-vous, sauf si la personne ayant le rendez-vous est un mineur de moins de 18 ans, dans ce cas, la présence d’un parent est obligatoire.
  • Toute personne se présentant plus de 15 minutes après son heure de rendez-vous se verra refuser l’accès au service des visas et devra reprendre un rendez-vous. L’accès au service des visas ne sera possible qu’à partir de 15 minutes avant l’heure de rendez-vous.

IMPORTANT
La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire français, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante : Attestation de déplacement et de voyage

publié le 24/06/2020

haut de la page