Réouverture de l’aéroport international de Kigali au 1er août

L’aéroport international de Kigali a rouvert le 1er août 2020.

Certes réduits, des vols sont maintenant disponibles pour voyager hors du Rwanda ou pour revenir au Rwanda.

Les personnes entrant au Rwanda doivent disposer d’un test PCR négatif à la COVID-19 fait dans les 120h avant leur départ. Elles doivent également remplir le formulaire en ligne disponible sur le lien suivant : http://www.rbc.gov.rw/travel/

A l’arrivée à Kigali, les personnes entrant au Rwanda doivent observer une quarantaine obligatoire de 24 heures dans l’un des hôtels de la liste suivante : https://www.rbc.gov.rw/fileadmin/user_upload/annoucement/Info%20note%20for%20passengers%20arriving%20in%20Rwanda.pdf.

A leur arrivée à l’hôtel, un second test PCR à la COVID-19, d’un coût de 50 USD auquel s’ajoutent des frais médicaux de 10 USD, est effectué. Le résultat du test est communiqué sous 24 heures. Les personnes dont le test serait positif sont acheminés vers un centre de traitement et devront supporter le coût de la prise en charge médicale.

Au départ de Kigali, les autorités locales demandent qu’un test PCR soit réalisé dans les 120h précédant le départ du vol. Celui-ci, d’un coût de 50 USD, peut être fait sur demande.

La Police nationale a mis en place une plateforme en ligne pour obtenir un laissez-passer pour les déplacements depuis et vers l’aéroport pendant les heures de couvre-feu.

Le tourisme à l’intérieur du pays est autorisé, mais un test PCR négatif à la COVID-19 doit être présenté pour accéder aux parcs nationaux.

publié le 11/09/2020

haut de la page