MOOC Epidémiologie des maladies animales et zoonotiques

Une deuxième session du MOOC « Bases en épidémiologie des maladies animales et zoonotiques » en français et en anglais, se déroulera du 4 novembre au 13 décembre 2019 sur la Plateforme FUN.

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur FUN

Ce MOOC (massive open online course) est réalisé par le Cirad, UMR Astre avec la collaboration de France Vétérinaire International, l’ENVA, l’ENVT, l’Anses et Agreenium.
Il s’agit d’une formation en ligne gratuite de 6 semaines consécutives, nécessitant environ 4 heures de travail hebdomadaire, constituée de 6 chapitres avec plus de 30 vidéos de cours et ressources complémentaires, qui sont disponibles en ligne et téléchargeables.
Cette formation est plus spécifiquement adressée à tout professionnel intervenant dans le domaine de la santé animale, mais est également ouverte à tout public.
Un certificat de réussite est délivré par FUN à la fin de la formation.
Si vous êtes intéressés par des crédits et une attestation de formation, des partenariats spécifiques avec des écoles vétérinaires, des universités, des institutions ou services vétérinaires sont possibles via la signature d’une convention avec le Cirad. Des certificats attestant de 30 h de formation en « Epidémiologie des maladies animales » seront alors délivrés gratuitement aux personnes, étudiants et professionnels, ayant réussi le MOOC. Contactez-nous sur mooc.epi@cirad.fr dans ce cas.

publié le 14/08/2019

haut de la page