L’École Francophone Antoine de Saint-Exupéry obtient son homologation AEFE !

La bonne nouvelle est tombée cet été ! L’École Francophone Antoine de Saint-Exupéry (EFASE) est homologuée comme établissement d’enseignement français pour les niveaux maternelle et élémentaire ! L’EFASE est désormais membre du réseau international des établissements de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Présent sur tous les continents, le réseau AEFE compte 523 écoles, collèges et lycées dans le monde et scolarise plus de 300 000 élèves. Ainsi, le Rwanda est le 139è pays à avoir sur son sol un établissement d’enseignement français.

L’homologation garantit à la fois la conformité au modèle éducatif français et la qualité de l’enseignement dispensé. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour l’EFASE dont le personnel pourra dorénavant bénéficier des dispositifs de formation continue mis en place par l’AEFE pour la professionnalisation de ses personnels enseignants et éducatifs, personnels administratifs, de service et d’encadrement.

Ce succès appartient à l’équipe pédagogique qui a fourni un formidable effort et au chef d’établissement, M. Fabien SCHNELL-REISSE, qui a su mobiliser toutes les énergies en vue de cet objectif. L’Ambassade de France au Rwanda, pour sa part, a accompagné l’EFASE dans cette aventure et continuera de soutenir l’établissement dans son ambition pour devenir un établissement de référence à Kigali.

Retrouvez ici l’arrêté du 18 juin 2019 fixant la liste des écoles et des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués

publié le 26/07/2019

haut de la page