Impact consulaire du passage du Rwanda en zone rouge par le Royaume de Belgique

Compte tenu du passage en zone "rouge" du Rwanda par la Belgique, l’ambassade de Belgique à Kigali, responsable de la délivrance des visas court-séjour, n’est plus en mesure de délivrer ces visas sans motif impérieux.

Afin d’apporter une réponse aux demandes de visas court-séjour urgentes et répondant à une urgence consulaire, l’ambassade de France ne sera pas en mesure de recevoir les demandes de visas étudiants la semaine du 26 juillet. Les autres activités consulaires non urgentes sont suspendues pour la semaine du 26 juillet.

Les voyageurs disposant d’un motif impérieux, selon la grille définie par la Belgique, peuvent continuer de déposer leur demande auprès de l’Ambassade de Belgique au Rwanda

Pour les demandes ne constituant pas une urgence, les voyageurs sont invités à consulter régulièrement le site de l’ambassade de Belgique au Rwanda pour connaitre la date de reprise de la délivrance des visas de court-séjour.

Compte tenu de l’évolution des passages en zone rouge, les voyageurs à destination de la France sont fortement encouragés à privilégier un transit par un pays hors Union Européenne.

publié le 23/07/2021

haut de la page