France-Rwanda : Coopération médicale universitaire

Signature d’un accord cadre inter-universitaire en anesthésie-réanimation le 14 décembre 2012.

Après la signature, le 9 juillet 2012, de l’accord cadre de coopération médicale universitaire puis de l’accord cadre inter universitaire en chirurgie reconstructive en septembre 2012, un accord cadre inter universitaire en anesthésie-réanimation a été signé le 14 décembre 2012 entre l’Université de Paris VII (Diderot) et l’Université Nationale du Rwanda, à l’occasion de la mission au Rwanda du Professeur Montravers et du Docteur Bronchard du CHU Bichat-Claude Bernard à Paris et de celle du Dr Thierry Vincent, Conseiller régional Santé.

Docteur Bronchard, Emmanuel Gasakure, Professeur Montravers, Dr Thierry Vincent (Conseiller régional Santé). - JPEG
De gauche à droite : Docteur Bronchard, Emmanuel Gasakure, Professeur Montravers, Dr Thierry Vincent (Conseiller régional Santé).

Dans le cadre de cet accord, des formations seront mises en place ainsi que le Diplôme Universitaire « Perfectionnement de la pratique de l’anesthésie réanimation en Afrique Centrale et Orientale. », organisé au Rwanda pour les professionnels des pays de la région.

Chantal Bès et Emmanuel Gasakure - JPEG
Chantal Bès et Emmanuel Gasakure

Cet accord a été signé par le Professeur Silas Lwakabamba, Recteur de l’Université National du Rwanda, en présence la Conseillère de coopération et d’action culturelle, Mme Chantal Bès.

publié le 19/12/2012

haut de la page