Célébration de la journée mondiale des droits de l’homme

Le 10 décembre a été proclamé par l’Assemblée générale des Nations Unies la Journée des droits de l’homme (résolution 423 (V) du 4 décembre 1950). En cette date anniversaire, l’Ambassade de France au Rwanda tient à rappeler l’engagement de la France dans la protection et de la promotion des droits de l’homme dans le monde.

Le vendredi 22 novembre dernier, une convention de financement a été signée par la présidente de l’association rwandaise Hope Foundation, Mme Violette DUSABIMANA et l’Ambassadeur de France au Rwanda, SEM. Michel FLESCH ce vendredi 22 novembre 2013 à l’Ambassade de France à Kigali
Le projet d’ « Education des jeunes filles à la santé reproductive – sexualité et connaissance de la fertilité » de l’association Hope Foundation et sa « marraine française » l’OSIM Tous Ensemble 37 a été sélectionné pour son action dans la protection et d’amélioration des conditions de vie des filles et jeunes femmes, en adéquation avec la politique française de développement.
Ce financement est destiné à l’organisation de réunions et de dialogues publics pour sensibiliser à l’importance de l’éducation à la sexualité et reproductive de jeunes filles au sein de la communauté et dans les écoles. Les jeunes femmes sont confrontées à des difficultés liées au statut et au rôle spécifique qui leur sont attribués dans la société du fait de leur sexe. Ce projet a donc pour objectif d’aider à briser les tabous et d’encourager l’accompagnement des jeunes filles affectées par les premières menstruations et de lutter contre la stigmatisation et l’isolement dont elles font généralement l’objet.

publié le 10/12/2013

haut de la page