Bonne fête de l’Europe !

JPEG

A l’occasion de la Fête de l’Europe, en ce 9 mai, le ministère des Affaires étrangères et européennes vous invite à découvrir l’exposition " l’Europe se dessine ", présentée dès aujourd’hui sur le parvis de l’Hôtel de ville de la Mairie de Paris.

Cette exposition, illustrée par de nombreux artistes issus de toute l’Europe, permettra aux visiteurs de découvrir l’Union européenne sous une forme originale. Réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la Commission européenne et la France, elle avait été dévoilée lors du Festival international de bande dessinée d’Angoulême en janvier 2012.

Par ailleurs, les équipes du site d’information sur les affaires européennes " ToutelEurope.eu " procèderont à 16h, sur le parvis de l’Hôtel de ville, au lancement d’une nouvelle plateforme interactive destinée à rassembler et à promouvoir l’ensemble des activités de la société civile sur les questions européennes en France.

Ce nouvel outil, intitulé " Rencontrez l’Europe " et qui bénéficie également du soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes dans le cadre du partenariat entre la France et la Commission européenne, aura vocation à accroître la visibilité des actions menées par la société civile sur les problématiques européennes sur l’ensemble du territoire français.

Pour plus d’informations :

www.bdangouleme.com/exposition_europe

www.ec.europa.eu/france/activite/communication/9_mai_2012_fr.htm

www.diplomatie.gouv.fr/fr/l-europe/evenements-13497/autres-evenements-20203/article/l-europe-se-dessine-au-festival

www.touteleurope.eu/fr/actions/construction-europeenne/information-et-communication-sur-l-europe/presentation/9-mai-journee-de-l-europe.html

publié le 09/05/2012

haut de la page