Attentats à Paris - Message de sécurité

Madame, Monsieur, chers Compatriotes,

Paris et la région parisienne viennent d’être frappés par d’abominables attentats. Un deuil national de trois jours a été décrété par le Président de la République à compter de ce samedi 14 novembre, à 13h00 heure de Paris.

Un numéro d’appel accessible depuis l’étranger a été mis en place à destination de nos ressortissants, et des nombreuses familles inquiètes pour leurs proches actuellement à Paris. La Cellule interministérielle d’aide aux victimes est joignable au +33 1 45 50 34 60.

A ce jour, l’Ambassade n’a pas d’éléments sur une menace spécifique concernant la communauté française au Rwanda mais maintient un contact permanent avec les autorités rwandaises compétentes. L’Ambassade renouvelle ses consignes de sécurité, de vigilance et de discrétion. Vous serez immédiatement informés en cas de modification de ces consignes.

Le Président de la République a décidé d’instaurer immédiatement des contrôles systématiques aux points d’entrée sur le territoire français. Ces contrôles sont effectués aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires. Les aéroports continuent de fonctionner. Les liaisons aériennes et ferroviaires sont assurées.

Bien cordialement,

Xavier VERJUS-RENARD, Chargé d’Affaires a.i.
Ambassade de France au Rwanda

publié le 17/01/2017

haut de la page