Abdou Diouf s’entretient avec le Président du Rwanda

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, s’est entretenu avec S.E. Monsieur Paul Kagamé, Président de la République du Rwanda.

Au cours de leur entretien, ils ont effectué un tour d’horizon des problèmes internationaux et particulièrement de la situation dans la région des Grands Lacs. Le Secrétaire général de la Francophonie a rappelé la tenue, à l’automne 2012 et pour la première fois en Afrique centrale, du prochain Sommet de la Francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo. La coopération avec l’Organisation internationale de la Francophonie et ses opérateurs a, bien entendu, figuré au menu de leurs échanges.

JPEG

Abdou Diouf a, en outre, rappelé la très étroite collaboration que la Francophonie entretient avec le Commonwealth, notamment pour une meilleure prise en compte des intérêts des pays du Sud dans la gouvernance mondiale. Depuis plusieurs années, en effet, le Commonwealth et la Francophonie s’associent pour participer activement à la préparation des travaux du G20 en proposant conjointement des projets concrets de réponses aux grands défis posés pour le développement des pays du Sud.

L’Organisation internationale de la Francophonie et ses différents opérateurs mènent différents programmes de coopération au Rwanda, notamment dans les domaines de la justice, du développement durable, de l’éducation, de la culture et de l’enseignement.

Toutes les actualités de l’OIF

publié le 31/10/2011

haut de la page